Sélectionner une page

Se former avec la Fédération CFTC E&F

Comment partir en formation ?

Le salarié doit demander le congé à l’employeur par écrit au moins 30 jours avant le début du stage. Cette demande doit préciser la date du début du congé, sa durée et indiquer le nom de l’organisme de formation.

Le CFESES est de droit, mais l’employeur peut néanmoins le refuser lorsqu’il estime, après avis conforme du comité social et économique, que l’absence du salarié peut avoir des conséquences préjudiciables sur « la production et la bonne marche de l’entreprise ».

Le refus doit être notifié et motivé dans un délai de 8 jours à compter de la réception de la demande. Au-delà de ce délai, l’accord de l’employeur est réputé acquis.

Le salarié s’inscrit à la formation via la « lettre formation » diffusée par la Fédération CFTC Enseignement & Formation. Il reçoit un accusé de réception et une convocation à remettre à son employeur.

A l’issue de la formation, une attestation de présence est délivrée. Le salarié renvoie sa fiche de frais numérisée avec les justificatifs (repas, trajet, hébergement…) à la trésorerie fédérale.

Formations Fédé CFTC Enseignement et Formation

Attention : Pour partir en formation, l’adhérent doit être à jour de sa cotisation pour l’année civile durant laquelle la session a lieu.

Album photos