La CFTC et notre Fédération dans les starting-blocks !
A un peu plus d’un an des prochaines élections de la Fonction Publique de Décembre 2026, la CFTC et notre Fédération sont d’ores et déjà en ordre de marche !
Le Copil confédéral de la campagne a d’ailleurs été officiellement lancé ce Mercredi 1er Octobre par Cyril CHABANIER (Président de la CFTC) accompagné d’Eric HEITZ (Secrétaire Général) et Manuel LECOMTE (Trésorier) et cela en présence des présidents des Fédérations CFTC concernés par cette échéance : Fonction Publique, Enseignement & Formation, Santé-Sociaux et Média +.
Animé par Rémy BOULET (SG CFTC Fonction Publique), le Copil a pour principale mission d’insuffler la dynamique de la campagne à venir mais aussi d’accompagner les fédérations et syndicats dans leurs actions de terrain.
L’enjeu est d’ailleurs de taille et les objectifs affichés clairement affichés : retrouver la représentativité en gagnant un siège au Conseil Commun de la Fonction Publique et atteindre une audience d’au moins 5% à ce scrutin !
Notre Fédération, représentée au Copil par R. MARTIGNOLES (président), I. MOREAU (SG Adjointe) et V. COTRELLE (conseillère et présidente du Snec-CFTC) est déjà pleinement mobilisée pour soutenir le Snec-CFTC dans la préparation de cette échéance cruciale, notamment avec l’organisation dès Janvier 2026 de sessions de formation des équipes académiques de campagne… qui marqueront le véritable début de la campagne.