«France Relance», l’avis de la CFTC

Équilibrer le soutien aux entreprises par la hausse du pouvoir d’achat, le développement de l’emploi et la formation des travailleurs.

Le plan de relance présenté le 3 septembre par le Premier Ministre semble répondre aux attentes dans sa philosophie d’ensemble. Mais la CFTC regrette qu’il soit presque exclusivement axé vers les entreprises, de façon trop peu ciblée, et sans clairement conditionner les aides par le maintien de l’emploi.  La CFTC est également déçue que le projet de transformation de l’économie ne s’accompagne pas d’un financement suffisant concernant la montée en compétence des travailleurs.

Avec l’aggravation récente de la crise sanitaire, la CFTC appelle à un contrôle effectif de la mise en œuvre efficace du plan de relance, et rappelle que l’urgence c’est l’emploi.